F.A.Q.
Quelle est la garantie sur les films ?
La plupart des films solaires sont garantis jusqu'à 10 ans en fonction du type de film (film intérieur/extérieur/vertical/horizontale...).
Combien cela coûte ?
Le prix de la pose d'un film solaire varie selon la superficie à couvrir ainsi que par le type de film posé. Pour une estimation précise, contactez-nous en nous envoyant une photo du bâtiment ou prenez rendez-vous directement avec le patron qui se rendra à domicile afin de vous proposer la meilleure solution à votre projet.
Garde-t-on une parfaite vision de l'intérieur vers l'extérieur ?
Le film solaire est la seule et unique protection occultante a vous préserver une parfaite vision vers l'extérieur. C'est la solution qui vous permet de préserver le plus de luminosité intérieur.
Voit-on à l'intérieur du bâtiment avec des films miroirs la nuit tombée ?
Une fois la nuit tombée, lumière allumée, on voit à l'intérieur du bâtiment ! Vos stores, rideaux ou volets seront donc complémentaire contrairement à la journée.
Les films nécessitent-ils un entretien particulier ?
Le lavage de vos surfaces vitrées ne peut être fait que 30 jours environ après son installation. Avant ce délai minimum imposé, votre film adhésif risque de se décoller.
Lors du nettoyage, il est important d'utiliser un produit qui ne contient aucun colorant ou autre additif agressif. Pour retirer la poussière, servez-vous des équipements propres et doux tels qu'un chiffon ou une éponge sans grattoir. Vous pourrez également utiliser des produits de nettoyage de vitres ou du classique liquide vaisselle et de l'eau.
Ne pas appliquer d'autocollant ou autre adhésif sur le film.
Les films s'adaptent-ils à tous les formats de fenêtre ?
Oui, que le vitrage soit rectangulaire, triangulaire ou arrondi.
Combien de degrés peut-on gagner ?
En fonction du type de film solaire posé, une diminution allant jusqu'à 9 degrés est dès lors possible en période caniculaire.
Les films peuvent-ils engendrer un choc thermique au vitrage (fissures) ?
Lorsque les rayons du soleil atteignent une surface en verre, leur énergie est en partie absorbée. L'absorption de chaleur par le verre génère une augmentation de la température de celui-ci et les conditions d'équilibre préexistantes sont alors rompues : C'est LA CASSE THERMIQUE (casse du verre).
La rupture est caractérisée par une fracture se divisant en plusieurs branches.
Il est donc indispensable d'observer la plus grande prudence dans l'application de ces films. Le choix d'un film solaire intérieur ou extérieur est donc directement lié au support en verre sur lequel il doit être appliqué et à l'orientation du bâtiment. Ainsi, certains ensembles vitrés, imposent l'application de films solaire en extérieur.
Les performances solaires d'un film en pose extérieure, sont toujours supérieures à celles d'un film en pose intérieure.